top of page

Aides financières

calculer les économies

Le crédit d'impôt :

Crédit d'impôt sur le revenu, déduit du montant de l'impôt dû.

Le crédit d'impôt sur le revenu est égal à 50% des dépenses engagées pour des prestations de service à la personne.

Jusqu'à maintenant, vous réglez entièrement vos factures à ACTIVE Services. Vous bénéficiez de votre crédit d'impôts l'année suivante après votre déclaration de revenus.

A l'avenir vous aurez la possibilité de bénéficiez de ce crédit d'impôts immédiatement, en ne réglant que 50 % de votre facture. Plus besoin d'attendre l'année suivante pour obtenir le crédit d'impôts.

L' URSSAF et la Direction générale des Finances publiques mettent en place le service de l'avance immédiate qui vous permet d'obtenir les 50 % correspondant à  votre crédit d'impôts.

Ce service est optionnel, gratuit et dématérialisé. ACTIVE Services vous en fait bénéficier dès sa mise en place.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit d'en informer ACTIVE Services.

Plus d'informations: https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

 

Paje, CAF aide à la garde:

La PAJE comprend différents types d’aides, dont le « Complément de libre choix du mode de garde », une aide versée mensuellement aux parents pour les aider à financer la garde de leurs enfants.

Il est possible de bénéficier d'une aide de la CAF pour la garde de votre enfant à domicile.

Aide ménagère CAF: elle est ponctuelle pour le ménage et/ou repassage, peut, sous certaines conditions, mettre à la disposition des particuliers une aide ménagère. Il s'agit d'une intervention sociale préventive ou réparatrice pour l'aide à la vie quotidienne. Elle peut être proposée en cas de maladie, grossesse ou pour une naissance.

Dispositif Sortir+:

C’est un dispositif qui s’adresse aux personnes âgées de plus de 75 ans percevant une retraite complémentaire d’une caisse Arrco (non-cadres) ou Agirc (cadres) et être confrontées à l’isolement ou à la solitude. Cette aide permet de financer les déplacements

des personnes âgées, au moyen de chèques permettant de payer des transports effectués par un prestataire agréé. Pour plus d’informations, adressez-vous à votre caisse de retraite complémentaire principale.

Les mutuelles:

Ces caisses disposent pour la plupart d’un service d’Action Sociale. Ils peuvent octroyer des aides financières ponctuelles ou permanentes.

6b483627-25c2-4dfe-b85f-ee2553ad6bcf.jpg
bottom of page